Tous les textes des 3R

Systèmes d’élevage

Bovins laitiers | Systèmes d’élevage

Typologie des élevages bovins laitiers de la région de Souk-Ahras (Algérie)

YOZMANE R. (1, 2), MEBIROUK-BOUDECHICHE L. (3)

(1). Département d’Agronomie, Faculté des sciences de la nature et de la vie, Université Chadli Bendjedid El Tarf, B.P 73, 36000, EL Tarf, Algérie.

(2). Laboratoire de recherche et de conservation des zones humides LCZH Département d’écologie et génie de l’environnement, Université du 08 MAI 1945, Guelma B.P 21000 , Algérie.

(3). Laboratoire d’épidémio-surveillance, santé, productions et reproduction, expérimentation et thérapie cellulaire des animaux domestiques et sauvages, Université Chadli Bendjedid El Tarf, B.P 73, 36000, EL Tarf, Algérie.

INTRODUCTION

La région de Souk-Ahras située au Nord-Est de l’Algérie est considérée comme l’un des principaux bassins laitiers algérien. Malgré les atouts confirmés de cette région et le développement de la productivité des élevages bovins laitiers demeurent très insuffisants pour combler les besoins en lait actuels et à venir du pays. Dans ce contexte, nous avons voulu à travers d’une analyse typologique, distinguer les types d’exploitations bovins laitiers dans la région d’étude et d’analyser les contraintes qui limitent leurs productivité afin d’apporter une contribution pour le développement de la filière lait.

Bovins laitiers | Systèmes d’élevage

rechercher dans les textes des 3R

Tous les textes des 3R

Rechercher un texte

Par auteur Par thème/filière